Shenmue Master Forum Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Un projet de discord pour la communauté Shenmue FR Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nagendra

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 12:23 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Discord, c'est une plateforme de chat' textuel et vocal qui fonctionne aussi bien sous forme logicielle que sur navigateur web.

https://discordapp.com/

Je me disais que c'était de plus en plus pertinent de soumettre l'idée à Shendream, Trent et les autres, d'élaborer un salon officiel pour la communauté francophone, afin de réunir tout ce beau monde sur une plateforme facile d'accès et ergonomique, toujours évidemment en complément du forum et des réseaux sociaux.

En réalité, pas mal de communautés commencent à adopter totalement cette plateforme, c'est notamment le cas de SEGAbits. Il y a aussi un discord Shenmue anglo-saxon, mais j'ignore si l'initiative émane de Shenmue Dojo.

Un salon discord permettrait de solidifier et d'unifier davantage la communauté Shenmue francophone, assez forte en France, en Belgique et au Québec, mais finalement plutôt éclatée j'ai l'impression. Shenmuemaster étant un site assez réputé dans le milieu, rassembler sous sa bannière ne me semble pas impossible, en tout cas je pense que l'idée est à creuser.

Voilà, le pavé est lancé, j'attends avec impatience l'avis des tauliers mais aussi celui de chaque membre qui passera par là Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ThcK2

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 2:26 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement, c'est tout à fait la chose qu'il faut faire. (Nous ne sommes pas sponsorisé par discord, pour toute remarque, veuillez contacter notre avocat) Razz Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trent
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 10:01 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne idée les gars on va se pencher dessus Smile

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 11:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'être à l'écoute en tout cas les mecs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent