Zoomtopia 2023 : Zoom mise sur l’IA avec les nouveaux outils Docs et AI Companion

Ecrit par | Intelligence artificielle Big Data

Lors de sa conférence annuelle Zoomtopia à San Jose, en Californie, la société de visioconférence Zoom a annoncé aujourd’hui une gamme de nouveaux produits et fonctionnalités, notamment une application documentaire basée sur l’IA appelée Zoom Docs et une liste élargie de fonctionnalités offertes par AI Companion récemment lancé par la société – tous visant à offrir aux entreprises une plateforme de collaboration et de communication plus complète pour le travail hybride.

Outre ses capacités de document standard, Zoom Docs propose également des fonctionnalités de suivi de projet et de création de wiki qui s’intègrent à la plateforme Zoom et aux applications tierces. Les utilisateurs pourront collaborer sur des documents en marquant leurs collègues pour les intégrer aux discussions, en ajoutant des commentaires et des fils de discussion pour expliquer le contexte, en attribuant des tâches et en partageant des documents. Les mises en page peuvent être personnalisées avec des éléments tels que des tableaux et des blocs d’images, et les fonctionnalités basées sur l’IA permettront aux utilisateurs d’afficher des résumés de contenu et de rechercher des informations pertinentes dans les documents.

Zoom affirme que Zoom Docs, combiné à AI Companion, l’assistant numérique génératif d’IA récemment annoncé par Zoom, peut aider à stimuler le processus d’idéation. Les utilisateurs peuvent, par exemple, demander de l’aide pour éditer ou changer le ton du contenu d’un document, réfléchir et résumer ou interroger le contenu. AI Companion peut également extraire des informations dans les réunions Zoom et Team Chat pour rationaliser la façon dont les informations sont partagées sur Zoom.

« Laissez-moi être clair, c’est bien plus qu’un document moyen. Il s’agit véritablement d’un moyen de collaboration de nouvelle génération, construit dès le départ avec l’IA en son cœur », a déclaré Theresa Larkin, responsable mondiale du marketing des produits UCaaS chez Zoom. Zoom Docs devrait être généralement disponible en 2024.

L’annonce montre que Zoom prend des mesures mesurées pour élargir sa gamme de produits, a déclaré Wayne Kurtzman, vice-président d’IDC Research pour la collaboration et les communautés.

« Comme nous en sommes au début des changements technologiques émergents que nous connaissons, nous sommes également au début du parcours de Zoom et prometteurs pour l’avenir », a-t-il déclaré.

Zoom cherche à atténuer les controverses sur l’IA

Zoom a également annoncé qu’il étendrait les capacités offertes par Zoom AI Companion.

Lors d’une conférence de presse destinée à la presse et aux analystes la semaine précédant Zoomtopia, Randel Maestre, qui dirige l’écosystème des développeurs d’IA de Zoom et les équipes de marketing des produits de l’industrie, a cherché à répondre à certaines des récentes controverses auxquelles Zoom a été confronté quant à l’utilisation ou non des données des utilisateurs pour la formation à l’IA.

« Nous n’utilisons aucun contenu audio, vidéo, chat, pièce jointe de partage d’écran ou autre contenu de type communication tel que les résultats de sondages, les tableaux blancs ou les réactions des clients pour entraîner l’IA de Zoom ou tout modèle d’IA tiers », a déclaré Maestre.

Il a noté que Zoom fournit des contrôles d’administrateur ainsi que de propriétaire de compte pour l’activation des fonctionnalités d’IA qui sont désactivées par défaut, en plus d’offrir des contrôles aux organisateurs et aux participants des réunions.

Expansion du compagnon Zoom AI

Lancé le mois dernier, Zoom AI Companion permet actuellement aux utilisateurs de regarder rapidement les enregistrements de réunions via des faits saillants et des chapitres intelligents, de consulter les résumés et les étapes suivantes, et de fournir des résumés de réunion automatisés qui peuvent être partagés une fois l’appel terminé. Les utilisateurs peuvent également rattraper le contenu manqué lors des appels en cours en soumettant des questions via le panneau latéral AI Companion en réunion sans perturber le déroulement de la réunion.

Dans Zoom Team Chat, AI Companion peut rédiger des messages en fonction du contexte d’un fil de discussion Team Chat, modifier le ton et la longueur, proposer des suggestions pour aider à compléter les phrases et les réponses, et fournir des suggestions de brouillons d’e-mails générées par l’IA dans Zoom Mail.

Pour s’appuyer davantage sur les capacités offertes par AI Companion, Zoom a lancé une nouvelle fonctionnalité de tableau blanc qui permet aux utilisateurs de générer des idées sur un tableau blanc numérique et d’organiser leurs pensées en catégories, aidant ainsi les équipes à travailler plus rapidement. Bientôt, les clients Zoom pourront utiliser l’IA pour générer des images et remplir des modèles à partir du contenu du tableau blanc. Les offres de synthèse de réunions et de discussions d’équipe, optimisées par Zoom AI Companion, seront également bientôt disponibles pour les clients bénéficiant de plans d’abonnement spécifiques à Zoom Higher Education ou Healthcare.

Zoom a déclaré qu’il continuerait à étendre les capacités d’AI Companion, avec la possibilité de faire apparaître les connaissances issues de réunions, de discussions, de tableaux blancs, d’e-mails, de documents – et, avec la permission des utilisateurs, d’applications tierces – pour fournir les dernières mises à jour.

Les utilisateurs pourront également poser des questions à AI Companion en temps réel lors d’une réunion pour rattraper leur retard sur les points clés de la discussion, créer et déposer un ticket d’assistance sur un problème soulevé lors d’un appel et recevoir des commentaires en temps réel sur les compétences de présentation et le coaching. sur les compétences conversationnelles dans Zoom Meetings.

Des capacités de synthèse supplémentaires incluront la possibilité d’identifier les éléments d’action et les principales parties prenantes, et de faire apparaître les prochaines étapes dans Team Chat ; ajouter des résumés de réunions à Zoom Notes ; décomposer et résumer les conversations complexes de Team Chat et recommander des réponses intelligentes ; et résumez les fils de discussion SMS et les appels avec Zoom Phone.

Enfin, Zoom AI Companion aidera également les utilisateurs à rédiger des discussions dans Zoom Events, en fournissant des suggestions et en facilitant les discussions dans le hall virtuel.

« Nous avons inclus AI Companion sur l’ensemble de notre plateforme Zoom sans frais supplémentaires pour les clients disposant de services payants attribués à leur compte utilisateur Zoom éligible », a déclaré Maestre. « Soit dit en passant, cela ne ressemble pas à d’autres offres d’IA similaires qui coûtent actuellement 30 $ ou plus par utilisateur et par mois. En incluant un compagnon IA sans frais supplémentaires, nous pensons que cela stimulera réellement l’adoption et l’utilisation.

Les annonces faites par Zoom s’inscrivent dans le cadre de l’orientation de l’entreprise en tant que plateforme de communication et de collaboration intelligente, a déclaré Kurtzman.

« Les produits de collaboration sont souvent additifs, dans lesquels les entreprises utilisent plusieurs applications pour répondre aux besoins de leur entreprise », a-t-il déclaré, ajoutant que cela laisse la porte ouverte à des fournisseurs comme Zoom et ajoute de la valeur à tous leurs clients, quelle que soit leur taille.

Last modified: 4 octobre 2023